Il n’y a rien de plus admiratif que de voir son site e-commerce en première tête sur les moteurs de recherche. Pourtant, avoir une opportunité pareille nécessite de générer un trafic qualifié et une vente au top. Cela semble être improbable par rapport au nombre de sites sur le net alors qu’avec un référencement naturel, tout devient possible ! D’où cette question : comment afficher son site e-commerce en 1ère position ? C’est ce que nous allons justement voir ensemble dans ce guide.

Pourquoi se placer en première page ?

Aujourd’hui, on remarque que la vente de produits ou la proposition de services s’effectue sur un site web ou à partir des moteurs de recherche. Lorsqu’on veut s’intéresser à un produit en particulier, on a tendance à vérifier le numéro ou l’adresse du magasin pour prendre contact. C’est devenu une habitude chez les consommateurs que les magasins veulent tous avoir un site web pour augmenter leur vente.

A voir aussi : Les 5 meilleurs téléphones pour les joueurs en 2023

Ceci dit, pour que votre site web gagne sa place en première page, il faut investir dans plusieurs critères importants. Quoi de mieux que de proposer une image et des contenus qui vont pousser les clients à s’intéresser davantage sur votre site ? D’ailleurs, c’est pour cela qu’une agence de référencement pour les e-commerces existe.

Quels sont les objectifs à atteindre ?

Google est le premier moteur de recherche que les clients utilisent pour faire des enquêtes. Alors vous avez envie d’augmenter votre visibilité et vos ventes ? Pas de panique, il n’y a qu’en optimisant votre site que vous pourrez atteindre facilement vos objectifs. 

Avez-vous vu cela : Quand migrer vers Windows 11 ?

Pour cela, vous devez tenir compte des critères que Google réclame pour que votre site s’affiche en première position :

  • Soigner l’aspect technique
  • Soigner l’aspect du contenu
  • Soigner l’aspect de la popularité

D’un côté, vous devez faire appel à une agence professionnelle pour évaluer votre positionnement à partir de vos données. En même temps, vous pourrez obtenir d’autres conseils utiles pour se développer davantage.

Quelle est l’astuce pour savoir que votre site est indexé ?

Avant de penser à faire quoi que ce soit, il faut noter que si votre site n’est pas indexé sur Google, votre effort reste en vain. Si ce n’est pas le cas, les moteurs de recherche ne pourront jamais proposer votre site e-commerce. Pour que tout soit en place, vous devez vérifier qu’il n’y a aucune restriction sur votre fichier. 

Prenons l’exemple d’un quelconque site : www.surfsurlaplage.fr et lorsque vous faites des recherches, des pages devraient s’afficher pour notifier que le site est indexé. Alors pour savoir si le sien en fait partie, n’oubliez pas cette petite astuce.

Quels sont les outils qui permettent de vérifier son positionnement sur Google ?

Après avoir essayé l’astuce susmentionnée, il se peut que votre site se positionne en deuxième ou troisième page. Bien sûr, vous n’allez pas vérifier cette information au quotidien, surtout que les sites e-commerces augmentent chaque jour. 

Pour faciliter la vérification de votre positionnement sur Google, voici quelques outils qui pourront vous aider :

  • Google search console
  • Yooda one
  • Ahref
  • Myposeo