Il est parfois nécessaire d’annuler une mise à jour sur ordinateur, que ce soit pour des raisons de compatibilité ou de préférence personnelle. Heureusement, il est facile de le faire en suivant quelques étapes simples.

Tout savoir sur les mises à jour de Windows

Lorsque vous mettez à jour votre ordinateur, il est important de savoir comment annuler une mise à jour si nécessaire. Les mises à jour de Windows peuvent souvent corriger des bugs et améliorer la performance de votre ordinateur, mais elles peuvent aussi introduire de nouveaux bugs et problèmes. Si vous rencontrez des difficultés après avoir installé une mise à jour de Windows, vous pouvez annuler la mise à jour pour revenir à la version précédente de Windows. Suivez ces étapes pour annuler une mise à jour sur votre ordinateur :

A lire aussi : Comment activer le Secure Boot ?

1. Ouvrez le Panneau de configuration. Vous pouvez le faire en tapant « Panneau de configuration » dans la barre de recherche de Windows.

2. Sélectionnez « Système et sécurité ».

A découvrir également : Tour d'horizon sur les étapes de la création d'un site Internet à Dijon par Digidream

3. Sélectionnez « Windows Update ».

4. Sous « Mises à jour installées », sélectionnez l’option « Désinstaller les mises à jour ».

5. Sélectionnez les mises à jour que vous souhaitez désinstaller, puis sélectionnez « Désinstaller ».

Comment annuler une mise à jour en cours

Il est parfois nécessaire d’annuler une mise à jour en cours pour diverses raisons. La plupart du temps, cela est dû à un problème avec le fichier de mise à jour ou à une incompatibilité avec un logiciel installé sur votre ordinateur. Heureusement, annuler une mise à jour en cours est relativement simple et peut être fait en quelques étapes simples.

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir fermé tous les programmes en cours d’exécution sur votre ordinateur. Ensuite, ouvrez le Gestionnaire des tâches en appuyant sur Ctrl + Alt + Suppr sur votre clavier. Dans le Gestionnaire des tâches, cliquez sur l’onglet Processus puis recherchez le processus svchost.exe.

Faites un clic droit sur le processus svchost.exe et sélectionnez Fin de tâche. Cela arrêtera le processus de mise à jour et vous permettra de redémarrer votre ordinateur. Une fois votre ordinateur redémarré, vous devriez être en mesure d’utiliser normalement votre ordinateur et vos programmes sans problème.

Supprimer une mise à jour téléchargée mais non installée

Il est possible d’annuler une mise à jour sur ordinateur avant qu’elle ne soit installée. Pour ce faire, vous devez supprimer la mise à jour téléchargée mais non installée. Vous pouvez le faire en suivant les étapes ci-dessous :

1. Ouvrez le Gestionnaire de téléchargements Windows. Vous pouvez y accéder en cliquant sur l’icône de téléchargement dans la barre des tâches, en bas à droite de l’écran.

2. Dans le Gestionnaire de téléchargements Windows, sélectionnez la mise à jour que vous souhaitez annuler et cliquez sur le bouton Supprimer.

3. Confirmez que vous souhaitez supprimer la mise à jour en cliquant sur Oui.

La mise à jour sera alors supprimée de votre ordinateur et ne sera plus installée lorsque vous redémarrerez votre ordinateur.

Mises à jour bloquées : que faire ?

Si vous avez des mises à jour bloquées, cela signifie que votre ordinateur n’a pas pu les installer correctement. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut se produire, mais le plus souvent, c’est parce que votre ordinateur ne dispose pas de suffisamment d’espace disque pour installer les fichiers de mise à jour. Heureusement, il existe quelques étapes simples que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème.

La première chose à faire est de vider votre dossier de téléchargements. En effet, ce dossier contient les fichiers temporaires des mises à jour, et si vous ne le nettoyez pas régulièrement, il peut finir par prendre beaucoup de place sur votre disque dur. Pour vider ce dossier, ouvrez l’Explorateur de fichiers et accédez au dossier Téléchargements. Sélectionnez tous les fichiers et dossiers, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Supprimer.

Vous pouvez également libérer de l’espace sur votre disque dur en supprimant les fichiers inutiles ou en déplaçant certains fichiers vers un disque externe. Pour supprimer les fichiers inutiles, ouvrez l’Explorateur de fichiers et accédez au dossier Utilisateurs. Sélectionnez votre nom d’utilisateur, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés. Dans la fenêtre Propriétés, sélectionnez l’onglet Fichiers et dossiers. Sélectionnez tous les fichiers que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Supprimer.

Pour déplacer des fichiers vers un disque externe, connectez simplement le disque à votre ordinateur et copiez-collez ou déplacez-les vers le disque. Vous pouvez également configurer votre ordinateur pour qu’il enregistre automatiquement certains types de fichiers sur le disque externe. Pour ce faire, ouvrez l’Explorateur de fichiers et accédez au dossier Utilisateurs. Sélectionnez votre nom d’utilisateur, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés. Dans la fenêtre Propriétés, sélectionnez l’onglet Dossiers personnels. Sélectionnez le dossier que vous souhaitez déplacer et cliquez sur Modifier. Dans la fenêtre Modifier le chemin du dossier, sélectionnez le dossier sur lequel vous souhaitez enregistrer les fichiers et cliquez sur OK.

Une autre solution consiste à désactiver temporairement certains programmes qui pourraient empêcher l’installation des mises à jour. Par exemple, certains programmes antivirus peuvent bloquer l’installation des mises à jour car ils considèrent qu’ils sont une menace potentielle pour votre ordinateur. Si vous avez un programme antivirus installé sur votre ordinateur, veuillez consulter la documentation du programme pour savoir comment désactiver temporairement le programme.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il est possible que vous ayez besoin de réinstaller les mises à jour manuellement. Pour ce faire, visitez le site Web du fabricant de votre

Forcer l’installation d’une mise à jour

Il est possible que vous ayez besoin de forcer l’installation d’une mise à jour sur votre ordinateur, par exemple si vous rencontrez des problèmes avec une mise à jour précédente. Cet article vous explique comment forcer l’installation d’une mise à jour sur un ordinateur Windows 10.

1. Ouvrez le menu Démarrer, puis sélectionnez Paramètres .
2. Sélectionnez Mises à jour et sécurité.
3. Sous Mises à jour, sélectionnez Rechercher les mises à jour.
4. Si des mises à jour sont disponibles, elles seront automatiquement téléchargées et installées.

Pour annuler une mise à jour sur ordinateur, il faut suivre les étapes suivantes :

– Ouvrir le Panneau de configuration
– Cliquer sur « Programmes et fonctionnalités »
– Sélectionner l’onglet « Programmes »
– Cliquer sur « Désinstaller un programme »
– Sélectionner la mise à jour que vous voulez désinstaller
– Cliquer sur « Désinstaller »

Il est important de suivre ces étapes dans l’ordre indiqué pour annuler correctement une mise à jour sur ordinateur.